Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docteur, s'il vous plaît : une sleeve et une nouvelle vie !
28 septembre 2014

Ah....la perfide ! Ah....l'insidieurs

Aujourd’hui, je confesse une autre explication à mes retards dans mes articles sur le blog.

Non, non, détendez-vous ! Rien de super croustillant, façon potin de star à vous mettre sous la dent.

Non, il s’agit d’une explication tout à fait féminine. Messieurs je ne suis pas sûre qu’il soit de bon ton que vous restiez ? !

Alors voilà, juste avant mon opération, j’ai fait retirer mon stérilet parce que :

-1ère raison : il était temps que je le change.

-2ème raison : je pensais préférable de ne pas avoir de corps étranger à l’intérieur de mon propre corps durant l’opération.

 

Ensuite, mon gynéco préfère laisser s’écouler un mois entre le retrait et la pose du nouveau. Mais au final, j’avais laissé passer 3 mois et puis je me suis dit qu’il serait mieux de reprendre un moyen de contraception. Il n’était pas question de prendre le risque de tomber enceinte en plein amaigrissement. Reprendre du poids (même pour une bonne raison) alors que j’ai tout fait pour en perdre, cela eut été étrange !

De toute façon, lors de ce genre d’opération, il est bien recommandé de ne pas être enceinte au cours de l’année suivant l’opération. Et puis surtout, aucune envie de retourner dans les couches.

Enfin bref, fin juillet, je suis retournée voir le gynéco et lui faisant part du bien être physiologique que je ressentais à n’avoir aucune contraception, il me dit qu’à défaut de remettre un stérilet, je peux reprendre la pilule. Pas celles qui bloquent l’ovulation, mais celles qui empêchent la nidification. Donc, banco, allons-y pour la pilule.

Et là, vous voyez où je veux en venir ?

Non, pas encore ?

Alors je vous explique :

-          Moyenne hebdomadaire de mon amaigrissement avant la pilule : 1.300kg.

-          Moyenne de la fluctuation hebdomadaire de poids au cours du mois d’août : + 500g, - 600g, + 300g, - 200g.

Résultat, fin août : - 1.300 kg avec beaucoup de mal !

Certes, il y eu une mauvaise organisation qui a fait que je n’ai absolument pas fait de sport en août, mais tout de même ! Je ne comprenais rien à ce qui se passait. Je ne mangeais pas plus (de tout façon je ne peux pas), je tâchais même de faire attention à l’équilibre alimentaire. Et puis, tout à coup fin août, la révélation : « Mais bon sang ! Mais c’est bien sûr ! » La pilule ! Cette foutue pilule qui fait grossir. Cette perfide qui mine de rien avec son air de petit bonbon de rien du tout se dit votre amie : « Mais oui, je vais t’aider, tu pourras être tranquille, tu ne tomberas pas enceinte. Tu n’auras pas à supporter les nausées, les ballonnements, le gonflement de la poitrine, un ventre en forme de ballon de baudruche. »

Non bien évidemment ! Mais cette insidieuse, à la place, vous fait cumuler petit à petit les grammes et en tant qu’amie, elle vous les fait cumuler un peu partout sur le corps, pas seulement le ventre ou les seins, histoire d’avoir un corps harmonieusement gras, c’est vachement plus drôle !!!

Si bien que, très énervée par cette constatation, je l’ai arrêtée et 15 jours après, nouvelle pose de stérilet. Et comme par hasard, à nouveau le poids redescend. Malgré tout, pas aussi vite qu’auparavant et je comprends que la pratique régulière du sport est un atout considérable. Donc je vais reprendre mon organisation pour m’y remettre. Comme je ne suis pas quelqu’un du soir et que je viens de m’inscrire à des cours de dessin et de peinture le lundi, j’ai décidé que dorénavant  j’allais dîner très léger le soir et le plus tôt possible pour pouvoir me coucher rapidement. De cette façon je vais pouvoir me lever un peu plus de bonne heure le matin et tâcher de faire ma ½ heure de vélo avant d’aller travailler. Ensuite, comme j’habite dans une ville où il y a un très grand complexe aquatique qui ferme tous les soirs à 21h, je vais faire en sorte, au moins 1 fois par semaine, d’aller nager 1 heure.

 

Ceci dit, j’ai tout de même continué à maigrir. Par contre, je ne me souviens plus quel est le dernier poids dont je vous avais fait part ?

Alors aujourd’hui, Philémon et moi sommes quand même fiers de vous annoncer que je pèse 96.9 kilos, c’est-à-dire moins 26.1 kilos. Je suis très satisfaite, ainsi que la responsable et les vendeuses de chez Jacqueline Riù !!! HAHAHAHAH !!

D’ailleurs je vous mets les photos de mes 3 derniers achats : des robes.

Oui, depuis que j’ai franchi le pas de la première robe fin juillet, j’en ai acheté 2 autres depuis, parce qu’à nouveau je ne me sens pas ridicule en robe et je me sens même très à l’aise.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. D’autre part, pour ne rien vous cacher et ne pas tricher sur la réalité de mon corps, je me dois de vous dire que j’ai acheté une gaine pour harmoniser les rondeurs de mon ventre. Parce que certes il fond, mais pas aussi rapidement que je le voudrais.

PHOTO 27

 

PHOTO 27

PHOTO 27

PHOTO 27

 

PHOTO 27

PHOTO 27

PHOTO 27

 

PHOTO 27

Bon et puis je vais vraiment être plus rigoureuse avec le blog parce qu’il est vrai que ça libère énormément et que ça m’oblige à visualiser mes progrès et à me reprendre. Et enfin, vos commentaires me sont précieux, ils m’encouragent et j’aime discuter avec vous.

Voilà, on va dire avec tout ça que c’était ma rentrée un peu en retard, mais ça y est je m’y remets. Au fait bonne rentrée à vous tous aussi…..  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo! Tu es magnifique en robe!
E
J'admire votre courage et votre ténacité. Se battre contre son propre corps n'est jamais évident!
Docteur, s'il vous plaît : une sleeve et une nouvelle vie !
Publicité
Archives
Publicité