Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docteur, s'il vous plaît : une sleeve et une nouvelle vie !
23 avril 2014

La grande première !

Ouh là! Grande première pour moi, mon premier blog ! Il faut dire que je pense que cette année 2014 est et sera pour moi l'année de beaucoup d'autres grandes premières!

Bon, les présentations d'abord. Je suis Annesolafée! Oui, oui, il y a longtemps que je sais que je suis une fée, mais c'est la première fois que je le dis à tout le monde. Ok, vous n'êtes pas obligés de me croire, mais on ne sait jamais!! Ensuite, je peux vous dire que j'ai 42 ans, que je suis mariée (20 ans de mariage en septembre prochain) et que j'ai deux filles de 18 et 16 ans.

Depuis quelques mois, j'ai senti l'appel ou les effets (à vous de choisir) de la "crise de la quarantaine" et avec elle, bien sûr, tous les bouleversements et questionnements qu'elle provoque, à commencer par beaucoup de remises en cause sur ma vie, sur certains de mes principes  (et ils sont nombreux), sur mes envies. La première, dont je vais vous faire part ici est celle de perdre, enfin, tous les kilos qui m'encombrent et qui "pèsent" sur mon corps et sur ma vie!

Est-ce que vous connaissez cette impression ou ce sentiment d'être une certaine personne par rapport à ce que vous pensez, ressentez et par rapport à l'image que vous vous faîtes de vous-même, et le fait que tous les autres vous perçoivent différemment? Non? Oui? Et bien moi, ce sentiment, je le connais et même très bien. Il faut dire que faire 121 kilos pour 1m63 ça impose forcément tout un tas d'idées dans l'esprit des gens. A commencer par : elle trop grosse parce qu'elle mange trop et n'importe comment! Quel lieu commun et combien le combat pour faire reconnaître l'obésité comme une vraie maladie est long et difficile ! Les idées reçues ont vraiment la vie dure!

Mais bref! C'est en tout cas une des raisons qui m'a décidée, après moult régimes, à passer à une solution plus radicale et plus en rapport avec mon problème d'obésité, à savoir la chirurgie bariatrique. Pour moi ce sera une sleeve gastrectomie. C'est-à-dire l'ablation  des 2/3 de l'estomac, d'où le titre de mon blog : Docteur s'il vous plaît, une sleeve et une nouvelle vie !

Je veux, grâce à ce blog, partager avec vous mon parcours et les tribulations physiques et mentales qui seront les miennes tout au long de cette renaissance.

Alors voila : hier c'était l'avant-dernier rendez-vous avec mon chirurgien avant l'opération. Pour moi tout est OK, tous les examens sont bons donc pas de souci pour l'intervention. Sans m'étendre sur tout le bilan pré-opératoire à faire, je vais juste signaler que mon chirurgien demande qu'on ne mange plus que des yaourts et du fromage blanc 0% durant plusieurs jours avant l'opération et le nombre de jours varient en fonction des cas, en général 15 jours. Pour moi (pas de bol) j'ai dû commencer dès hier alors que mon opération est prévue pour le 15 mai prochain. Presque 3 semaines à ne manger que ça matin, midi et soir pour permettre au foi de fondre le plus possible et ainsi faciliter l'opération. Je vous mets donc les photos de mes futurs repas et des boissons classées "Grand cru" que j'ai le droit de consommer pendant ce temps. Et puis, pour pouvoir constater l'évolution au jour le jour (ou presque) je vais mettre des photos de moi (non, non, ce n'est pas du nombrilisme, pas mon genre) afin de mieux visualiser la transformation.

 

annesolafee 1er jour profil

annesolafee 1er jour

Thés et tisanes 1er cru

a table !

Le but de ce blog est un peu égoïste malgré tout (pour une fois, me concernant, ça changera), ce sera pour moi une façon de me motiver et de pouvoir extérioriser mes états d'âme. Mais, je souhaite aussi à ce blog d'avoir vocation à aider d'autres personnes qui seraient dans le même casou qui envisageraient la même opération. 

Enfin, je souhaite que, peut-être, il puisse aussi aider d'autres femmes qui seraient, elles aussi, en pleine crise de la quarantaine. 

Au plaisir de lire vos commentaires, à très vite....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
allez, zou, c'est parti.<br /> <br /> je vais suivre tes aventures<br /> <br /> *bisous
M
Bienvenue sur la blogosphère. Je te trouve très courageuse!
Docteur, s'il vous plaît : une sleeve et une nouvelle vie !
Publicité
Archives
Publicité