Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docteur, s'il vous plaît : une sleeve et une nouvelle vie !
6 mai 2014

Mardi 6 mai : une petite avancée dans le régime yaourts

Ce matin en consultant ma page Facebook j'ai relevé une petite phrase dite par une de mes amies : "Les maudits kilos on les aura !". Moi je dirais même : "les maudits kilos NO PASSARAN !" La preuve, avec ce "fabuleux" régime yaourts et la promenade à vélo de plus de 15 kilomètres dimanche dernier, j'en suis aujourd'hui à 5,8 kilos de perdus. Comme dirait aussi ma maman : "Si ça continue comme ça tu ne vas bientôt plus avoir besoin de l'opération!" Hum, ma gentille maman qui s'inquiète pour sa fille et qui aimerait mieux que je n'ai pas à subir cette opération. 

Oui, mais là il ne faut pas exagérer parce que je n'envisage pas de ne manger que des yaourts jusqu'à la fin de ma vie. De toute façon ce ne serait pas possible parce qu'après 14 jours de ce régime j'en suis complètement dégoûtée. Après 1 yaourt je commence à avoir mal au coeur et j'ai du mal à en avaler un deuxième.

D'un autre côté, aujourd'hui j'avais mon 2è rendez-vous avec le diététicien qui m'a bien évidemment pesée et qui a semblé plutôt étonné de ma perte de poids et du coup assez satisfait. Je lui ai fait part des difficultés que je commence à rencontrer face à ceux qui ne vont pas tarder à devenir mes ennemis devant la mésentente cordiale qui s'amorce entre eux et moi, à savoir les laitages ! Je lui ai, par conséquent, avoué mes petits écarts "tranches de jambon de poulet" et il m'a gentiment autorisé cette incartade au "régime blanc". Après tout ce sont bien de protéines que sont constituées ces tranches de jambon, donc l'élément essentiel pour brûler les graisses, d'où l'apparition du non moins "fabuleux" régime Dukan. J'ai dit "fabuleux"? Ah non, je voulais dire "frauduleux" car c'est bien ce qu'il est. Pour la grande majorité des personnes l'ayant essayé, il s'en est suivi une reprise de tous leurs kilos, voire même un peu plus et encore plus rapidement qu'avec un autre régime non maintenu dans le temps. Bon, dans mon cas j'accepte de suivre le principe des protéines pures parce que ce n'est que sur un laps de temps assez court et parce qu'après il y aura l'opération et que c'est justement pour faciliter cette intervention qu'il faut faire fondre le plus de graisse possible avant.

D'autre part, le diététicien m'a donné le programme alimentaire qui sera le mien à partir du jour de ma sortie de la clinique et c'est assez satisfaisant. En effet, une de mes meilleurs amies qui a elle aussi subit une sleeve a dû consommer ses repas sous forme de soupe pendant 3 mois jour pour jour. Par contre elle n'avait pas eu droit au "régime yaourts" avant son intervention. Pour moi ce sera différent. Je devrais aussi consommer mes repas sous forme de soupe pendant les 15 premiers jours, puis les 15 suivant je passerai à une consistance de purée. Il faudra que je fractionne mes repas parce que mon estomac ne pourra plus contenir que 25cl, donc pour ne pas avoir de carences alimentaires je devrais prendre 2 à 3 collations par jour en plus des 3 repas principaux. En outre, fait important pour moi, j'aurai le droit de reprendre la consommation des légumes (forcement pour la soupe c'est mieux) additionnés à un peu de viande (50gr). Et à partir de la 2è période je pourrais même reprendre la consommation des fruits bien mûrs et plus seulement en compote.

Enfin bref (si je puis dire vu la longueur de cet article), autant d'éléments qui me motivent pour tenir le coup jusqu'au 14 mai avec mes laitages !

La suite au prochain numéro....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis fière de toi Moumoune et tu sais que je te soutiens dans cette démarche ! JE T'AIME !! <3
Docteur, s'il vous plaît : une sleeve et une nouvelle vie !
Publicité
Archives
Publicité