Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docteur, s'il vous plaît : une sleeve et une nouvelle vie !
13 mai 2014

Jour J-2

D'abord je voudrais commencer par vous dire MERCI. Je viens de regarder les statistiques  (pfouff! on dirait une femme d'affaires!) et je constate que j'ai déjà eu 85 visiteurs ! Eh bien quelle jolie surprise !  Je suis contente de voir que je suis soutenue, que visiblement mon blog vous plaît et que peut-être il vous aidera ou vous servira. 

Bon, maintenant revenons au propos du jour : Jour J-2 ! Aujourd'hui j'avais le dernier rendez-vous avec mon chirurgien avant l'opération. Il a vu sur la balance que je n'avais pas consommé que des laitages. Et oui , malgré une perte de poids de 5,5 kilos, il a compris par comparaison avec d'autres patientes qui ont mieux tenu le coup que moi, que j'avais mangé autre chose. Il m'a expliqué que les protéines du jambon de poulet faisaient certes maigrir mais que pour faire fondre la graisse du foie il n'y avait que les laitages d'efficace et faire fondre la graisse du foie c'est justement l'objectif qu'il souhaite faire atteindre aux futurs opérés. Donc il m'a fait jurer en levant la main droite de ne manger que des yaourts et du fromage blanc jusqu'à demain midi. Bien sûr je me suis exécutée. Moi qui m'était dit qu' au moins ce soir ou demain midi j'aurai fait un vrai repas, genre dernier repas du condamné, et bien c'est fichu ! Bon ok je suis une condamnée à 15 jours de soupe et 15 jours de purée après l'opération qui m'amèneront à un mieux être certain et non négligeable, donc je ne vais pas me plaindre  et je vais surtout faire preuve de courage et de volonté. Par contre, je crois qu'après toute cette période, lorsque je vais reprendre une alimentation normale, il ne faudra plus me parler d'aucun laitage, de quelques sortes soient-ils, avant un bon moment ! 

Ensuite, je dois vous avouer que je commence à ressentir un peu de stress. Pas pour l'opération en elle-même, mais plutôt pour le réveil et aussi parce que je vais devoir endurer une sonde gastrique qui ressortira par mon nez pendant 36 heures. Le problème c'est que je ne supporte pas de sentir quelque chose au fond de ma gorge. Du coup, j'ai un peu peur que mon corps veuille la rejeter et donc d'avoir des haut-le-coeur, comme lors de la fibroscopie gastrique que j'ai dû passer et que j'ai eu sans anesthésie au cabinet du médecin. Cela m'avait laissée complètement à plat toute la journée. Je vais donc devoir faire un énorme effort de mentalisation pour que mon cerveau accepte de se détendre et ordonne ainsi à mon corps de rester tranquille. Je crois que je vais enregistrer des musiques zen sur mon MP3 et emporter celui-ci pour favoriser la relaxation de tout mon être.

Bien sûr, durant mes 5 jours d'hospitalisation je ne pense pas pouvoir poster d'articles, mais promis dès ma sortie je vous ferai signe. Je choisis aussi de ne pas mettre de photo cette fois-ci, par contre j'en mettrai une la prochaine fois. Je pense que le changement sera vraiment visible surtout que durant les 5 jours à la clinique je n'aurai pas le droit de manger ni de boire mais, à la place 5 jours de perfusion! 

Voilà, pour finir j'aurai un petit service à vous demander : penser à moi jeudi, jour de mon opération et pour les personnes  pratiquant leur foi, s'il vous plaît, priez pour moi! 

Merci encore pour vos visites et je vous dis à lundi prochain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'ai bien pensé à toi le 15 :) et j'attends de tes nouvelles avec impatience.<br /> <br /> bisous
V
J'espère que tout s'est bien passé ! Remets toi bien, courage !
M
Ma chère cousine <br /> <br /> Je pense très fort à toi et un grand bravo pour ton courage <br /> <br /> Continue à écrire ton blog il est top<br /> <br /> Plein de bisous
Docteur, s'il vous plaît : une sleeve et une nouvelle vie !
Publicité
Archives
Publicité