Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docteur, s'il vous plaît : une sleeve et une nouvelle vie !
4 juin 2014

Waoouuuuh ! ou du bonheur de pouvoir s'habiller en taille "standard"

Bien que depuis mon dernier article je n’ai pas l’impression que mon poids ait bougé, j’ai quand même commencé à remarquer que j’avais maigri. C’est surtout en essayant de m’habiller que je m’en suis vraiment rendu compte. La plupart de mes vêtements sont trop grands. Du coup j’ai voulu m’acheter un ou deux petits hauts. Alors j’ai fait comme d’habitude, vendredi soir direction La Halle aux Vêtements  lieu de mes shoppings habituels. Bien que cette enseigne ait changé beaucoup de choses, particulièrement sur la ligne de vêtements en se mettant à vendre quelques marques, je suis ressortie bredouille, ne trouvant rien à mon goût ou alors pas à ma taille. J’avais l’impression de me situer entre deux tailles. Le 52 était trop grand, le 50 l’était aussi et par contre le 48 était encore un peu trop juste.

Par conséquent, samedi, je me suis dit que j’allais aller faire un tour en ville, il y a un M.S Mode (autre lieu habituel de mes achats) où je suis passée la semaine dernière et où je n’avais vu que des horreurs, du moins à mon goût. Mais je pensais qu’ils auraient peut-être eu un nouvel arrivage. De plus, il faisait beau donc une petite après-midi en ville ça pouvait être sympa.

Me voici donc partie avec petit lapin (petit nom que je donne à ma grande fille de 18 ans) - petit chat (petit nom de ma fille de 16 ans, bah oui je suis une maman poule complètement gaga de ses filles !) allait se promener de son côté. Donc petit lapin avait elle aussi besoin de se racheter un petit haut.

Premier magasin, rien d’intéressant ni pour elle, ni pour moi. Deuxième magasin, « Jacqueline Riù » histoire de voir, d’autant que ce qui était en vitrine était attirant.

A peine rentrées, une vendeuse nous aborde pour nous proposer son aide. Nous lui faisons part de notre désir de trouver des petits hauts, bien que moi j’étais convaincu de ne pas pouvoir rentrer dans le moindre vêtement sachant qu’ils s’arrêtent au 48. Elle insiste en me proposant des vêtements un peu amples. Je me dis : « pourquoi pas, essaye tu verras bien et au pire tu  seras encore plus motivée pour perdre encore plus vite ! ».

Incroyable ! Révélation ! Le premier haut, une sorte de chemiser ouvert dans le dos m’allait. Enfin par rapport à la taille, pour l’allure il ne convenait pas à ma morphologie ; ce n’était pas encore ça. Forte de ce constat, je m’enhardis et tente de rentrer dans d’autres tuniques, tops, petits pulls d’été et même une petite veste !

Je vous dis en quelle taille je les ai essayés ? Oui ? Eh bien en 48 et même en 46 !!!! Tout m’allait ! Donc j’ai craqué et je me suis offert la petite veste très chic en 46 (elle me siéra encore mieux d’ici 3-4 semaines), un petit pull en 46 encore un peu moulant (mais plus pour longtemps), une tunique, un top et un chemisier sans manche très chic, le tout en 48. Dans la cabine d’essayage j’avais le sentiment d’être une petite fille dans un magasin de jouets au moment de Noël à qui on aurait dit : « tu peux prendre tout ce qui te plaît ! ». Cette sensation, ce bonheur de pouvoir rentrer dans un magasin – où habituellement je ne pouvais contenter que mes yeux- et se dire que maintenant je peux à nouveau porter tous ces jolis vêtements aux lignes plaisantes, aux couleurs chatoyantes, c’était jubilatoire ! Bah, oui la petite veste est blanche, le chemisier est rose poudré avec un petit nœud gris perle !

Je crois que la dernière fois où j’ai pu porter ces couleurs, ces coupes et ces tailles date d’il y a au moins 18 ans, c’est-à-dire avant mes grossesses.

Comme j’ai hâte de voir ma courbe de poids et le numéro des tailles continuer à descendre !

 

Bon, je crois que finalement je ne résiste pas  à l’envie de vous montrer un de mes achats. Je vous posterai sans doute d’autres photos pour vous montrer le reste de mes trouvailles dans les jours à venir. Attention ce n’est pas du narcissisme, je ne le fais que pour motiver les personnes qui seraient éventuellement dans le même cas que moi ou qui envisageraient de subir une sleeve !

WP_20140603_004

WP_20140603_006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors, on attend les photos de la veste et tout et tout ! mon aide ménagère avec qui je papotais cet aprem a été sleevée le 31 octobre dernier. elle s'habillait en 50. aujourd'hui en 38 ! la pauvre a eu une hméorragie qq heures après la sleeve et a du repasser au bloc ( transfusion et tout, elle a failli mourir !). au final elle est à présent en pleine forme.
M
J'adore ton sourire sur la dernière photo! Cela fait longtemps que je ne suis pas allée chez Jacqueline Riu, tu me donnes envie de retourner voir!
C
jacqueline Riu est mon magasin de prédilection, je ne rentre pas dans tout mais selone les formes et les matières, j'arrive toujours à trouver quelque chose.<br /> <br /> et j'ai même une robe en 44 parce que le 48 était trop grand, ils n'avaient pas de 46 et j'ai voulu essayer le 44 et bien c'est celle-là qui m'allait.<br /> <br /> donc toujours essayer :)
R
Je vais enfin sur ton blog et j'ai commencé à lire tes commentaires du début.<br /> <br /> C'est incroyable ce changement, on le voit nettement! Félicitations...<br /> <br /> Et tu as l'air vraiment épanouie...<br /> <br /> J'ai hâte qu'on se revoit.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Emilie
B
Waouh quel changement! Ce petit haut te va tres bien ! Ces sorties en ville te reussissent vraiment ;)<br /> <br /> Comme je sais que tu aimes le bleu, nous dirons que pour ton blog mon pseudo sera BlueKory de Rbt...(cet effet particule me donne un air chic!)
Docteur, s'il vous plaît : une sleeve et une nouvelle vie !
Publicité
Archives
Publicité